Politique d’attractivité, marque employeur et campagnes de communication
Si la crise de l’attractivité concerne tout le secteur hospitalier, chaque établissement a sa propre carte à jouer,
son identité à affirmer, son plan d’actions priorisé à mettre en œuvre.
Les études que nous avons menées auprès des jeunes professionnels l’attestent :
les enjeux de l’attractivité se situent au niveau de l’organisation, des conditions de travail, du management,
de l’état d’esprit des équipes, et de leur capacité à agir en faisant sens.
Ce doit être le sujet de tous dans l’hôpital, et pas seulement des RH.
Notre offre
Marque employeur
Plan d’actions attractivité 360
Stratégie et Campagne de communication
Politique média et réseaux sociaux
Séminaires institutionnels sur l’attractivité
Nous adressons l’attractivité dans l’ensemble de ses dimensions
Management, accueil, gestion du temps de travail, conditions de travail et d’exercice professionnel, packages RH, process RH et fonctions support, parcours professionnels, égalité hommes/femmes…
Véritable agence de communication dédiée
Aux établissements de santé, nous mobilisons des équipes de créatifs senior sur-mesure, pour imaginer des campagnes de communication qui parlent de vous tout en répondant aux attentes des professionnels.
Demandez-nous
Notre benchmark des campagnes de communication hospitalières
Nos études auprès des jeunes professionnels
Études de cas sur l’attractivité
Réalisez pour commencer un séminaire CODIR sur l’attractivité
Notre méthode
1 - La marque employeur comme socle
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Identifier les forces et faiblesses de la marque employeur telle qu’elle préexiste : il s’agit d’identifier la réalité des conditions de travail et du vécu des professionnels et la perception qu’en ont les parties prenantes externes (étudiants, stagiaires, internes…). C’est une étape clé qui peut révéler des surprises !
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Élaborer la marque employeur, telle qu’on la souhaite.
Nous proposons d’agir sur tous les facteurs de l’attractivité, en priorisant les actions à conduire. Nous avons créé un outil créatif de travail en groupe dédié à la marque employeur pour travailler en collaboratif avec les équipes.
2 - Un plan d’actions attractivité 360° comme ambition
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En fonction des enjeux de la marque employeur, un plan d’actions priorisé est co-construit avec les équipes.
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Ce plan d’actions ne concerne pas que les RH mais engage l’ensemble des directions fonctionnelles et des équipes.
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Nous avons développé un outil systémique qui permet d'investiguer toutes les actions pouvant avoir un impact positif sur la marque employeur pour les prioriser, afin d'obtenir des résultats rapides.
3 – Une campagne de communication via notre agence de communication spécialisée santé
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Les campagnes que nous réalisons touchent « juste » grâce à deux éléments qui nous distinguent :
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Notre expertise de l’attractivité hospitalière nous permet de ne jamais perdre de vue le sens et l’impact possible auprès des professionnels que nous connaissons très finement.
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Notre force de frappe : une équipe de créatifs et d’experts senior ciblés, connaisseurs de l’univers « santé » et pour qui la création est au service du sens.
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