Les 15-20, Hôpital national de la vision, lance sa première campagne avec Onkare Conseils.
- 5 nov. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 nov. 2022
Une campagne de communication de recrutement d’un nouveau ton, qui s’appuie sur la réalité des conditions de travail aux 15-20, pour faire écho aux besoins professionnels.
Un double résultat : des recrutements facilités et le renforcement de la fierté et du sentiment d’appartenance des 15-20.

L’hôpital national des 15-20 est un hôpital d’ophtalmologie de référence national. Il jouit d’une excellente image auprès des professionnels médicaux pour son haut niveau d’expertise, notamment en matière de chirurgie. L’enjeu pour l’établissement : réussir à attirer et à fidéliser les personnels non médicaux, qui le connaissaient moins, voire pas.
Notre méthode a permis d’identifier les spécificités de la marque employeur 15-20 en s’appuyant sur 3 niveaux d’enquête :
1 - Quelle est la RÉALITÉ des professionnels des 15-20 ? La marque employeur doit refléter la réalité de l’établissement, les collaborateurs doivent se retrouver dans les messages qui seront diffusés en externe.
2 - Quelles sont les ATTENTES des professionnels et des candidats et en quoi les 15-20 peuvent y répondre ? La marque employeur doit faire échos aux aspirations des professionnels, au moins en partie.
3 - Comment se DÉMARQUER des concurrents en recrutement ? La marque employeur doit tenir compte de son environnement concurrentiel, c'est-à-dire des autres choix qui s’offrent aux candidats sur un territoire donné, afin d’avoir une identité différenciée, unique.
La campagne des 15-20 se décline largement sur les réseaux sociaux via des vidéos, pour un impact maximal. Les résultats opérationnels sont déjà là avec des recrutements facilités, le renforcement du sentiment d’appartenance et de la fierté des professionnels des 15-20…
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