Projet social, de gouvernance et de management
Le rapport Claris, les mesures du Ségur de la santé imposent l’élaboration d’un projet de gouvernance et de management, intégré au projet d’établissement et élaboré dans le cadre d’une large démarche participative.
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La charte de gouvernance renvoie aux processus de décision, aux missions des instances et des responsables,
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La charte de management à la vie collective au sein des équipes.
C'est l’occasion d’interroger le fonctionnement actuel, la culture,
les pratiques managériales, de fluidifier et de simplifier le fonctionnement global.
L’enjeu est triple : mieux travailler ensemble, fidéliser et être plus attractif.
Notre offre
Charte de gouvernance
Charte de management
Projet social et relations sociales
Modèles d’organisation, d’animation et de délégation dans les pôles et services
Dispositifs sur-mesure d’autonomisation et d'auto-gouvernance au sein des équipe
Projets d’établissement
Gestion du temps de travail
Demandez-nous
Notre cartographie des leviers en matière de gouvernance et de management
Nos retours d’expérience pour vous aider à concevoir votre propre méthode
Notre benchmark des chartes de management et de gouvernance
Notre méthode
LES OBJECTIFS :
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RENDRE LISIBLE le fonctionnement de l’hôpital
AMÉLIORER L’EXPÉRIENCE AU TRAVAIL ET RENFORCER L’ATTRACTIVITÉ.
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DÉVELOPPER LE SENTIMENT DE POUVOIR AGIR des responsables et notamment des services, qui sont le maillon essentiel de proximité de l’hôpital.
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SIMPLIFIER LE FONCTIONNEMENT INTERNE, DÉVELOPPER L’AGILITÉ afin d’encourager les initiatives et l’engagement des équipes. Il s’agit notamment de clarifier les démarches de gestion projets, les modes d’échanges avec les directions support, les process de prise de décision.
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FAVORISER LES COOPÉRATIONS à tous les niveaux entre la communauté médicale, paramédicale et administrative dans l’intérêt collectif de l’hôpital et des patients.
LES PRINCIPES DE NOTRE MÉTHODE :
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SUR-MESURE : chaque projet répond aux enjeux spécifiques de chaque hôpital.
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VALEUR-AJOUTÉE : les propositions sont élaborées à la fois sur la base des besoins réels de l’établissement et sur sa capacité à les mettre en œuvre.
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CONCERTATION : une concertation réussie est construite comme un scenario qui s’appuie sur l’état des lieux et passe par l’élaboration participative de solutions jusqu’à la validation par le plus grand nombre de ces solutions.
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MISE EN ŒUVRE : des outils simples pour piloter les mises en œuvre et les plans d’actions.