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Projet social, de gouvernance et de management

Le rapport Claris, les mesures du Ségur de la santé imposent l’élaboration d’un projet de gouvernance et de management, intégré au projet d’établissement et élaboré dans le cadre d’une large démarche participative. 

  • La charte de gouvernance renvoie aux processus de décision, aux missions des instances et des responsables,

  • La charte de management à la vie collective au sein des équipes.

 

C'est l’occasion d’interroger le fonctionnement actuel, la culture,

les pratiques managériales, de fluidifier et de simplifier le fonctionnement global.

 

L’enjeu est triple : mieux travailler ensemble, fidéliser et être plus attractif.

Notre offre

Charte de gouvernance

Charte de management

Projet social et relations sociales

Modèles d’organisation, d’animation et de délégation dans les pôles et services

Dispositifs sur-mesure d’autonomisation et d'auto-gouvernance au sein des équipe

Projets d’établissement

Gestion du temps de travail

Demandez-nous

Notre cartographie des leviers en matière de gouvernance et de management

Nos retours d’expérience pour vous aider à concevoir votre propre méthode

Notre benchmark des chartes de management et de gouvernance

Notre méthode

LES OBJECTIFS :

  • RENDRE LISIBLE le fonctionnement de l’hôpital
    AMÉLIORER L’EXPÉRIENCE AU TRAVAIL ET RENFORCER L’ATTRACTIVITÉ.

  • DÉVELOPPER LE SENTIMENT DE POUVOIR AGIR des responsables et notamment des services, qui sont le maillon essentiel de proximité de l’hôpital.

  • SIMPLIFIER LE FONCTIONNEMENT INTERNE, DÉVELOPPER L’AGILITÉ afin d’encourager les initiatives et l’engagement des équipes. Il s’agit notamment de clarifier les démarches de gestion projets, les modes d’échanges avec les directions support, les process de prise de décision.

  • FAVORISER LES COOPÉRATIONS à tous les niveaux entre la communauté médicale, paramédicale et administrative dans l’intérêt collectif de l’hôpital et des patients.

LES PRINCIPES DE NOTRE MÉTHODE :

  • SUR-MESURE : chaque projet répond aux enjeux spécifiques de chaque hôpital.

  • VALEUR-AJOUTÉE : les propositions sont élaborées à la fois sur la base des besoins réels de l’établissement et sur sa capacité à les mettre en œuvre.

  • CONCERTATION : une concertation réussie est construite comme un scenario qui s’appuie sur l’état des lieux et passe par l’élaboration participative de solutions jusqu’à la validation par le plus grand nombre de ces solutions.

  • MISE EN ŒUVRE : des outils simples pour piloter les mises en œuvre et les plans d’actions.

Découvrir nos domaines d'intervention

Pour réinventer l’expérience au travail, l’excellence opérationnelle et libérer le potentiel des équipes.

Formulaire de contact

N’hésitez pas à nous contacter pour un projet ou simplement pour échanger. 

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